Épaviste dans le Loiret et l'Essonne à votre disposition pour enlever votre épave gratuitement

Les étapes pour faire enlever votre épave

Étape 1 : Prise de rendez-vous

etape1

Sur notre site, cliquez directement sur le bouton “Cliquez ici pour prendre rendez-vous” et vous serez mis en relation avec un opérateur qui prendra le rendez-vous au jours et heure de votre convenance.

Étape 2 : Enlèvement de l'épave

Etape 2

Après constatation de l’épave, nous signons ensemble la totalité des documents réglementaires, et procédons à l’enlèvement de votre épave.

Étape 3 : Envoi pour destruction

Etape 3
Votre véhicule hors usage est ramené dans un centre agréé. Les pièces pouvant encore servir seront démontées et pourront avoir une deuxième vie !

Étape 4 : Recyclage

etape4

Le centre agrée VHU avec lequel nous travaillons s’occupe de recycler les différentes pièces de la voiture ensuite ce qu’il reste du véhicule est broyé. La nature est ainsi préservée !

Enlèvement de votre épave, chez vous et sur simple appel

Bonne nouvelle, l’enlèvement d’épaves dans le Loiret et en Essonne est 100% gratuit. Si vous avez un véhicule épave (un utilitaire, un voiture, une moto ou un petit camion) hors d’usage, qu’il soit, brulé, accidenté, roulant ou non, nous intervenons chez vous sur simple appel de votre part et sur rendez-vous.
Vous souhaitez faire enlever un véhicule hors service gênant sur la voie publique et à l’abandon, Recycle Epave vous en débarrasse immédiatement et gratuitement ! Ne perdez plus un instant, appelez-vite.

Nous intervenons aussi pour les voitures accidentées

Votre assurance ne prend pas en charge les réparations de votre véhicule accidenté et la réparer par vous même vous coûte trop cher ? Si votre voiture est inutilisable et que vous souhaitez vous en débarrasser, nous pouvons l’enlever et l’emmener à la casse pour vous gratuitement. Vous n’avez qu’à fournir tous les documents nécessaires et nous nous chargeons de tout. Si le véhicule se trouve dans un garage pour expertise et que les réparations sont incompatibles avec votre budget, nous pouvons nous déplacer dans le garage et effectuer l’enlèvement de la même façon. Vous n’avez ni le temps, ni l’équipement nécessaire (moyens de levage et de manutention) pour faire cette démarche vous-même ? Pas de panique ! Recycle Epave s’occupe de tout gratuitement ! Nos équipes qualifiées et agréées vous proposent un service sur-mesure d’enlèvement d’épaves dans le Loiret et en Essonne.
Ce service est 100% gratuit, rapide et efficace pour vous débarrasser définitivement de votre épave et sans frais supplémentaire !
Vous habitez dans le Loiret ou dans l’Essonne ? Contactez votre épaviste Recycle Epave pour enlever rapidement votre épave
Vous pouvez aussi remplir notre demande d’intervention en cliquant ci-dessous

J'ai une épave chez moi, à qui dois-je m'adresser ?

Le plus souvent, les propriétaires d’épaves ne savent pas comment faire lorsque leur voiture est hors service et qu’elle doit partir à la casse. Beaucoup de paperasse, une casse pas forcément à côté du domicile, manque de temps…

Heureusement, il existe des solutions qui permettent aux propriétaires de VHU (Véhicule Hors d’Usage) de faire enlever leur épave par des professionnels afin qu’elles soient dépolluer et détruites pour recyclage.

Qu’il s’agisse d’une moto, d’un camion ou d’une voiture, votre épaviste assure gratuitement l’enlèvement de votre épave dans le Loiret et l’Essonne.
Nous prenons en charge le véhicule hors d’usage pour l’emmener chez notre partenaire recycleur agréé.

Recyclage epaves

Quel épaviste choisir ?

Attention, ne donnez pas votre véhicule à n'importe qui se faisant passer pour un épaviste !

En effet, il faut faire attention car cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour vous car, ce pseudo épaviste, ne procédera pas forcément à la destruction administrative de votre véhicule (ou annulation définitive de l’immatriculation) auprès de la Préfecture et, de ce fait vous risquez de toujours être responsable d’éventuelles infractions relatives à votre immatriculation.

L’épaviste agréé est titulaire d’un agrément préfectoral obligatoire afin d’exercer sa profession et il ne procèdera jamais à l’enlèvement de votre épave sans tous les papiers nécessaires.

Quelles sont les pièces à fournir pour faire enlever son épave ?

Le certificat de situation administrative est un document qui permet de savoir si le véhicule d’occasion mis en vente est gagé (en cas de vol ou de crédit non payé) et s’il existe une opposition au transfert de la carte grise (en cas d’amendes impayées).
Afin de pouvoir procéder à la destruction administrative et et physique de votre véhicule et selon la législation en vigueur en France, l’épaviste en a donc besoin.

Afin d’avoir toutes les informations nécessaires (Type, Numéro de chassis, Immatriculation, etc.). Elle sera signée et barrée avec la mention « vendu le (date) pour destruction ». Ceci nous permettra ensuite rédiger le certificat de destruction afin de  détruire de façon administrative et physique votre véhicule hors d’usage. Dès cet instant, vous ne serez plus responsable de ce véhicule.

On l’appelle aussi récépissé de prise en charge d’un véhicule pour destruction (téléchargement ici).
Il vous sera délivré le jour de l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage.
Ce document unique vous permettra de pouvoir résilier votre contrat d’assurance et de déclarer la prise en charge de votre véhicule pour destruction par notre société. Il vous permettra aussi d’enregistrer la destruction administrative de votre véhicule.

Une copie de votre carte d’identité afin de s’assurer que vous êtes bien le propriétaire du véhicule.

Je n'ai pas la carte grise de mon véhicule, que faut-il faire ?

Plusieurs cas particuliers

Vous avez perdu votre certificat d’immatriculation :
Vous devez au préalable effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès d’un commissariat de police ou d’une gendarmerie et nous fournir l’original.

Vous n’avez pas changé le certificat d’immatriculation :
Vous devez nous fournir le certificat de cession entre vous et l’ancien propriétaire ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Votre véhicule est immobilisé et votre certificat d’immatriculation a fait l’objet d’une mesure de rétention administrative :
Vous devez nous fournir l’original de la fiche d’immobilisation.

Votre véhicule, suite à un accident, fait l’objet d’une mesure de type VGA, VEI, RSV et les forces de l’ordre ont conservé votre certificat d’immatriculation :
Vous devez nous fournir l’original du document d’expertise dont votre véhicule a fait l’objet.

Votre véhicule a plus de trente ans et vous n’avez pas de certificat :
Vous devez nous fournir un justificatif de propriété du véhicule.

Quels sont les risques de conserver une épave chez soi ?

Risques liés à la sécurité
Votre véhicule, même immobile, peut être impliqué dans un accident avec une personne (qui se blesse ou s’intoxique) ou un véhicule (qui entre en collision).

Risques liés aux incendies
Les huiles moteurs et le restant de carburant qui s’échappent à cause de la corrosion, peuvent facilement prendre feu, par exemple avec un mégot ou même une chaleur excessive.

Risques liés au vandalisme
Certaines personnes, motivées par la récupération d’une pièce auto, ou simplement pour s’amuser, peuvent vandaliser votre véhicule et générer ainsi la dispersion de déchets dangereux. Ils peuvent aussi se blesser et porter plainte contre vous !

Risques liés à la pollution
Tous les fluides qui sont présents dans le moteur, le radiateur ou dans la batterie constituent des matières très polluantes, voire même toxiques pour des personnes ou les animaux. Ils peuvent s’écouler d’un jour à l’autre et peuvent entraîner votre mise en cause pour pollution des sols ou de la nappe phréatique.

Risques liés au voisinage
Même sur un parking non ouvert à la circulation publique – et qu’il soit public ou privé – l’administration ou votre propriétaire (sur un parking d’immeuble par exemple) peuvent vous adresser une mise en demeure, déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie et demander la mise en fourrière de votre véhicule. Cela vous coûtera cher (environ 100 Euros) alors qu’un épaviste peut vous l’enlever rapidement et gratuitement.

Comment fait-on pour se débarrasser de sa vieille voiture et profiter de la prime à la conversion ?

Si votre véhicule n’est plus en état de rouler, qu’il pollue et ne passe pas le contrôle technique, qu’il soit économiquement irréparable ou tout simplement plus assuré, il est urgent pour vous de le mettre à la casse. Vous devez alors contacter un épaviste agréé qui peut vous proposer l’enlèvement gratuit de votre véhicule.
Les véhicules hors d’usage doivent être obligatoirement remis à des centres VHU qui revalorisent les épaves, conformément à la réglementation.

Pour faciliter et accélérer la reconversion des véhicules polluants, l’État Français a mis en place un dispositif de prime à la conversion d’un montant allant jusqu’à 2500€ pour aider tous les Français à acquérir un nouveau véhicule (neuf ou d’occasion) en échange de la mise à la casse de votre ancien véhicule. Il y a quelque mois, la prime à la conversion a été doublée.

Le gouvernement a souhaité rendre plus avantageux le système pour les foyers les plus modestes en diminuant le seuil de CO2 de 130 à 122 g/km et en octroyant la prime pour les ménages imposables pour l’achat d’un diesel.
Ainsi, si vous disposez d’une vieille voiture diesel dans un état polluant, vous pouvez vous en débarrasser en acquérant une autre, grâce à la prime à la casse et l’intervention d’un centre épave agréé.

Prime à la casse, faites appel à un épaviste agréé VHU

En dehors des véhicules diesel, la prime à la casse s’étend désormais aux véhicules équipés de moteur à essence. Pour accéder à la prime, il y a des normes  à suivre, et notamment les vignettes «Crit’ Air». La version de la prime de 2017 est réservée aux ménages non imposables, tandis que celle de 2018 est de plus en plus étendue et demeure accessible à tous les Français. Par ailleurs, la somme doublée de la prime stimule davantage les ménages modestes ou encore les personnes non imposables à faire appel à un épaviste agréé. Pour bénéficier de la prime à la casse 2020, le véhicule doit remplir certains critères d’exigences en ce qui concerne la mise au rebut. Ainsi, les critères d’exigences pour bénéficier de la prime à la casse sont les suivants :
  • véhicule personnel avec une première immatriculation datant d’avant 2001,
  • concernant les personnes non imposables, les véhicules devront avoir une immatriculation d’avant 2006 et utiliser un moteur diesel,
  • la voiture en question doit appartenir exclusivement au bénéficiaire de la prime depuis plus d’un an.
100%

Clients satisfaits

946

Épaves enlevées/an

7J

Disponible 7j/7